Escrime club sportif de la garnison de rennes Index du Forum

Escrime club sportif de la garnison de rennes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[STAGE] Maître Bagnasco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escrime club sportif de la garnison de rennes Index du Forum -> Escrime de spectacle -> Evénements -> Annonce d'événements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thibaut
Ashigaru Clandestin de l'Ordre de la Billevesée
Ashigaru Clandestin de l'Ordre de la Billevesée

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:27 (2012)    Sujet du message: [STAGE] Maître Bagnasco Répondre en citant

Je viens de recevoir, via le Major Joseph, une invitation à un stage de la part de Cédric Chavin. Je n'ai aucun détails, si ce n'est le mail qu'il a envoyé au CSGR...

Citation:

Bonjour ,

Tout d abord tout mes voeux pour cette nouvelle année!!

Je me permets de vous contacter sur le conseil de Maître Bagnasco , afin de vous proposer de participer au stage d escrime artistique ( grand siècle ) que j organise et dont Maitre Bagnasco est l' Invité. Le stage se déroulera du vendredi 3 au dimanche 5 Février inclus  ( les précisions sont dans la catégorie événement sur Facebook ). Je suis moi même cascadeur professionnel et j' assisterai Alain durant ces trois jours. Si d autres personnes dans votre entourage sont interessés par cet événement , il reste encore quelques places  disponibles . Juste pour information , le tarif est de 70 Euros pour les trois jours.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez de plus amples précisions .

Voici mes coordonnées :

Chavin cédric
06 20 25 22 38
chavin.cedric@gmail.com

Bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon
Bassissime Archer aux Flêches Cuspidées

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:17 (2012)    Sujet du message: [STAGE] Maître Bagnasco Répondre en citant

Merci pour l'info ! Je ne pourrai pas y aller personnellement, mais si il y en a que ça intéresse, j'ai trouvé le site de la société de cascade du-dit Cédric Chavin : http://www.stormsquad.fr/
En ce qui concerne le lieu, d'après ce que j'ai vu, en fouillant sur le site, dans leur section CV, le même type de stage a eu lieu les deux années précédentes à Fréjus, donc c'est pas tout près si c'est à nouveau là ! Cela dit, ça peut être intéressant : regardez ce qui me semble être les éditions précédentes :

Citation:
- Octobre 2010 : Stage d'escrime artistique et cascade avec Maitre Kristoffer JØRGENSEN, Karsten HOFFMAN et Alain BAGNASCO, Frejus (83)

- Février 2009 : Stage d'escrime artistique et cascade avec Maitre Kristoffer JØRGENSEN et Alain BAGNASCO, Frejus (83)

Jérémy
Intendant Chronophage à la Balade Dithyrambique

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:36 (2012)    Sujet du message: [STAGE] Maître Bagnasco Répondre en citant

Ça ne sera pas possible pour moi  Sad

Simon

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:23 (2012)    Sujet du message: [STAGE] Maître Bagnasco Répondre en citant

Je viens de voir, le stage n'est pas à Fréjus (heureusement !), mais beaucoup plus proche, à Ploërmel, dans le Morbihan. Pour ceux qui veulent, un stage pas loin, c'est rare ! Pas possible toujours pour moi en revanche...

Source : forum d'escrime artistique

Citation:

-Dates : LES 03/04/05 Février 2012
-Lieu : Le 03/02/12 : Gymnase de Loyat (56 )
Les 04 et 05/02/12 : Centre des arts martiaux de Ploërmel (56) ( salle multifonction)
-Horaires :
Vendredi : 10h 12h 13h 15h ( rendez vous le matin à 9h30 )
Samedi et dimanche : 10h 12h 14h 17h30 (rendez vous le matin à 9h30)
-Niveau : de débutant à confirmé
En fonction du nombre de stagiaire, des groupes de niveau seront constitués

Invité : Maître Alain Bagnasco

Maître d’armes titulaire du brevet du 2ième degré d’État d’escrime.
Maître d’armes militaire à Fontainebleau, il est aussi diplômé en escrime artistique, discipline qu’il pratique depuis 1982. Dans ce domaine, il a participé et organisé de nombreux spectacles et reconstitutions historiques comme au Palais des Congrès de Versailles ou le Gala des grandes Écoles à Paris.

Il a également contribué à des séries télévisées comme «Extrême limite» et des pièces de théâtre comme Lancelot et le Dragon.
Maître d’armes de la compagnie Les Lames d’Hermès depuis 2000, il a été appelé régulièrement comme membre du jury aux Championnats Internationaux d' Allemagne de Berlin en 2009 et cette année à Monchenglabach
Il organise et participe à de nombreux stages internationaux avec Kristoffer Jorgensen de l'Académie d’armes internationale

-Assistant : Cédric Chavin
Cascadeur professionnel

Contenu
Le travail des trois jours consistera dans un premier temps en l’acquisition des déplacements et techniques liées à l’ escrime grand siècle.
Dans un deuxième temps nous aborderons l’apprentissage de techniques dites « avancées » ( passes d’armes plus complexes et désarmements)
Une partie du travail sera également axé sur le combat au corps à corps (esquives, coups portés, projection, chutes, …), afin de compléter le travail à la rapière.
Nous travaillerons également sur l’apprentissage d’ un salut historique
Le dimanche après midi sera consacré à la création d’un combat afin de fixer les acquis techniques des jours précédents.

Détails du travail jour par jour

Vendredi Matin

 arrivées présentations
 fondamentaux échauffements
 travail individuel à la canne
 Déplacements, techniques individuelles, Déplacements spécifiques
 Attaques simples, parades simples
 solos à 1 arme

Vendredi APRES MIDI

 Echauffements, déplacements
 travail à deux à la canne
 Attaques spécifiques
 enchainements techniques simples
 les Solos.

Samedi Matin

 échauffements
 fondamentaux, déplacements
 enchainements techniques
 techniques spécifiques à deux distance, changement de rythmes
 enchainements attaques/parades +déplacements

Samedi APRES MIDI

 échauffements
 enchainements techniques (progression)
 techniques spécifiques à deux distances, changement de rythmes (progression)
 enchainements spécifiques attaques/parades +déplacements (progression)
 Apprentissage d’un salut

Dimanche Matin

 échauffements
 fondamentaux, déplacements
 technique de prise de fer, parades circulaires
 spécifiques attaques/parades +déplacements révision
 désarmements, attaque avec esquives.

Dimanche Après midi

 montage des combats (les contenus)
 élaboration et correction des combats
 mise en scène suite des corrections
 Restitution des combats
 bilan final

Matériel et équipement
Vêtements : jogging et basket ou vêtements amples (afin d être à l’aise)
Pour ceux qui le désirent, il est possible d’amener son costume pour l’atelier chorégraphique du dimanche.
Pour l équipement, les cannes d entrainements seront fournies. Toutefois ceux qui possèdent leur matériel ( spectacle) sont invités à l’amener.
Les boissons seront fournies par l’organisation.

Tarif , infos et réservation
-Tarif : 70 euros (un acompte de 35 euros sera demandé aux stagiaires)
-Date limite d’ inscription : le 20 /01/ 2012
-Nombre maximum de participant : 25
-Un repas commun est prévu pour le samedi soir à Ploermel pour ceux qui le souhaite . Une participation de 10 euros par personne sera demandé.
Trajet depuis Rennes ( gymnase de loyat )
Prendre RN 24 direction Vannes / Lorient
Prendre sortie Ploermel EST -puis suivre direction Dinan / Mauron
Trajet depuis Lorient
Prendre RN 24 direction Rennes puis prendre sortie Ploermel ouest et suivre direction Dinan/ Mauron.

Infos et renseignements
Chavin Cédric
06 20 25 22 38
chavin.cedric@gmail.com

Jérémy

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 08:54 (2012)    Sujet du message: [STAGE] Maître Bagnasco Répondre en citant

Étant toujours pris ce weekend là, je ne pourrai pas y aller.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2018)    Sujet du message: [STAGE] Maître Bagnasco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escrime club sportif de la garnison de rennes Index du Forum -> Escrime de spectacle -> Evénements -> Annonce d'événements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange